Si vous avez besoin d’un certificat de police de Russie, je peux vous aider à l’obtenir par l’intermédiaire du
Consulat de la Fédération de Russie à Toronto, à distance, sans qu’il soit nécessaire de vous présenter en personne. La procédure est entièrement sécurisée, transparente et clé en main.
Qui peut obtenir le certificatLe certificat de police est délivré aux :
- citoyens de la Fédération de Russie se trouvant au Canada;
- citoyens étrangers ayant déjà résidé ou été enregistrés en Russie et qui ont besoin de ce document pour les autorités canadiennes, pour le travail, les études ou l’immigration.
Comment obtenir le certificat par l’intermédiaire du consulatPour déposer la demande, préparez le dossier suivant :
1. Une demande en russe indiquant l’adresse exacte du lieu de résidence en Russie. La signature du demandeur doit être notariée au Canada.
2. Une copie du passeport international russe valide ou d’un autre passeport du pays dont vous êtes citoyen, notariée au Canada (True Copy).
3. Une copie d’un document canadien confirmant votre statut de séjour au Canada, notariée au Canada (p. ex., Work Permit).
4. Une enveloppe de retour de Postes Canada (Xpresspost ou courrier recommandé) indiquant votre adresse complète et votre numéro de téléphone.
5. Le paiement des droits consulaires : 15 $ CA pour les citoyens russes, 33 $ CA pour les citoyens étrangers, effectué au moyen d’un money order (chèque visé) à l’ordre de “Consulate General of Russia in Toronto”.
⚠️ Important : l’envoi postal doit être établi uniquement à votre nom et circuler exclusivement sur le territoire du Canada.
Délais de traitement- En général, le certificat est prêt dans un délai d’un (1) mois.
- Parfois, l’attente peut dépasser 30 jours civils, ce qui dépend de la rapidité de traitement du ministère de l’Intérieur de la Russie. Cela ne reflète pas l’existence d’un problème propre au demandeur.
En complément : traduction en anglais ou en françaisPour les autorités canadiennes, la traduction du certificat en anglais ou en français sera assurément requise. Je peux réaliser la traduction certifiée dès la réception du document. Je suis traducteur agréé au Canada (russe → anglais et russe → français).